RÈGLEMENT INTERIEUR

 

Reglement interieur

 Cliquez sur l'image pour visualiser le document

 

PREAMBULE

 

"Réveillée"  en 1996 après une mise en sommeil de plusieurs décennies, la Compagnie d’Arc de Mitry Mory perpétue des traditions qui pour certaines remontent au Moyen Age.

Le fait d’être une Compagnie d’Arc implique la mise en avant de plusieurs valeurs comme

la fraternité, le respect, la solidarité, la courtoisie et l’honneur.

A Mitry, les dirigeants ont fait le choix de les souligner, de les transmettre et d’en faire une ligne de conduite.

Les traditions du tir à l’arc ont bien évolué depuis le Moyen-âge mais il reste des rites, des usages ou des fêtes qui donnent une âme à un groupe d’archers. Il s’agit notamment de fêter la St Sebastien, patron des archers, de faire le tir à l’oiseau et enfin de participer au Bouquet Provincial qui rassemble tous les ans jusqu’à 300 compagnies. 

Avec une cinquantaine de licenciés, les archers bénévoles de la Compagnie d’Arc de Mitry Mory s’occupent tout  particulièrement des nouveaux venus. En dehors de l’initiation, des archers, plus anciens, accompagnent régulièrement les "nouveaux" à divers concours, qu’ils soient ludiques,traditionnels ou bien qualificatifs aux championnats de France.

Nul n'est supérieur à l'autre

 

Regles d or et valeurs 1Regles d or

 

Important

 

Lesgislation sur le transport des arcs

 

Les arcs, arbalètes et flèches sont des armes de catégorie D.

L'acquisition et la détention en sont libres.

Le transport et le port sont autorisés (sauf pour l'arbalète)

sous réserve de pouvoir en justifier la légitimité, en particulier une licence d'une fédération de tir à l'arc ou un permis de chasser sont des justifications admises.

Le tir dans les lieux non spécifiquement prévus à cet effet doit s'accompagner de toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter les accidents.